Les chantiers en cours au sein d’un hôpital dans la commune d’Owendo et un dispensaire du côté de la Peyrie ne semblent pas être des priorités pour les entreprises adjudicatrices des travaux. C’est en tout cas le triste constat effectué par le Ministre de la Santé et des Affaires sociales Pr. Adrien Mongongou lors de sa récente visite de terrain.
En effet, c’est au cours d’une visite inopinée sur les lieux que le patron de la santé va se rendre compte de l’absence des travailleurs des sociétés tandis que l’heure de midi n’était pas encore arrivée pour prétendre à une pause. Une situation qui a fortement courroucé le ministre de la santé et des Affaires sociales dans la mesure où l’amélioration du cadre sanitaire est plus que jamais une priorité pour les autorités du CTRI. »Je vais vous livrer aux Forces de Défense et de Sécurité.C’est vous les entreprises qui ne voulez pas que les gabonais aient des structures sanitaires adéquates », a déclaré le membre du gouvernement suite à la rencontre de recadrage qu’il a présidé en présence des responsables des deux sociétés adjudicatrices.
Le plus ahurissant serait le fait que ces dernières auraient été payées par le contribuable. » Les entreprises doivent comprendre qu’ils n’ont plus affaire à l’ex ministre de la santé, mais à un ministre de la transition qui n’a rien à cirer des arrangements d’arrière boutique « , a commenté un internaute. Il revient désormais aux entreprises adjudicatrices des marchés publics de comprendre que le Gabon est dans un processus qui nécessite de la responsabilité, de la rigueur et du sérieux dans l’accompagnement des tâches au regard de la feuille de route tracée par le Président de la Transition, Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema et le CTRI.


Commentaires