Le nouveau gouvernement gabonais de la Transition a récemment été rendu public par le Premier Ministre de la Transition Raymond Ndong Sima conformément aux instructions du Président de la Transition,le général Brice Oligui Nguema. En ce qui concerne le département de santé et des affaires sociales, le choix a été porté sur le Pr. Adrien Mongongou.
Le secteur de la Santé et des affaires sociales souvent en proie à d’énormes difficultés ces dernières années, voit débarquer à sa tête un homme expérimenté et qualifié. Une nomination très attendue au regard du caractère sensible de ce département ministériel qui joue un rôle salvateur dans la survie de la nation.
Un homme chevronné et aguerri
C’est ce qui ressort de ses années d’expériences et de travail dans le secteur médical dont il est considéré comme un véritable professionnel. Le Professeur Adrien Mongongou est médecin Urologue en service au CHU de Libreville. Sa capacité à matérialiser ses tâches régaliennes font de lui un homme expérimenté, rigoureux et polyvalent. Il est agrégé cames 2022 lors de la 21e session qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire.
Le Professeur Adrien Mongongou n’est pas un novice car il a toujours œuvré pour la défense intérêts des médecins fonctionnaires du Gabon en tant que président du syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon (SYMEFOGA). La cinquantaine révolue, on dit de lui qu’il est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.
Commentaires