Depuis le Mardi 18 juillet dernier, les habitants de l’axe routier Carrefour Meka’a – Essong Okuign dans la commune d’Oyem ont désormais de quoi se réjouir. En effet, annoncés il y a à peu près une semaine, les travaux de réhabilitation ont récemment été lancés par l’entreprise adjudicatrice.

Pour l’entrepreneur 𝐖𝐢𝐥𝐟𝐫𝐢𝐞𝐝 𝐄𝐒𝐒𝐎𝐍𝐎 𝐌𝐄𝐍𝐃𝐀𝐌𝐄 en charge des travaux, il s’agit de respecter la mise en œuvre de la 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐬𝐚𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭é 𝐬𝐨𝐜𝐢é𝐭𝐚𝐥𝐞 des 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞𝐬(𝐑𝐒𝐄) chère aux plus hautes autorités du pays, en tête desquelles, le 𝐏𝐫é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐆𝐚𝐛𝐨𝐧𝐚𝐢𝐬𝐞, 𝐀𝐥𝐢 𝐁𝐎𝐍𝐆𝐎 𝐎𝐍𝐃𝐈𝐌𝐁𝐀.Son entreprise, 𝐁𝐚𝐭𝐢𝐦𝐞𝐱-𝐁𝐓𝐏(𝐓𝐞𝐜𝐡𝐧𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐝𝐮𝐬𝐭𝐫𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬), spécialisée dans le bâtiment, les travaux publics et l’exploitation des carrières, a décidé d’oeuvrer pour la réhabilitation de cette non revêtue qui était devenue un calvaire pour les populations de cette partie de la capitale du woleu-Ntem.
Il s’agira notamment sur 3 km, de procéder au reprofilage, le rechargement, la remise en forme et la création des exutoires sur ledit tronçon.Les populations ont indiqué toute leur joie de voir enfin cette route subir un lifting.
Pour 𝐖𝐢𝐥𝐟𝐫𝐢𝐞𝐝 𝐄𝐒𝐒𝐎𝐍𝐎 𝐌𝐄𝐍𝐃𝐀𝐌𝐄, » Comme je l’avais déjà dit, un homme c’est la parole. Nous sommes venus cette fois pour concrétiser la vision du 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐄𝐭𝐚𝐭, 𝐀𝐥𝐢 𝐁𝐎𝐍𝐆𝐎 𝐎𝐍𝐃𝐈𝐌𝐁𝐀, qui recommande le partage et la solidarité. Celle de soulager les populations, si Dieu nous donne encore plus de moyens, nous allons faire plus », a-t-il indiqué.
Commentaires