Face aux micmacs au siège de la Linaffem ce 24 juin 2023, au palais des Sports (siège de l’institution) aux fins de « désigner avant 17h00 », selon les délais qu’auraient donnée la Fédération Gabonaise de Football, le représentant du Gabon aux préliminaires de la champion’s League Féminine. L’instance a décidé finalement de n’envoyer aucun club Gabonais féminin à cette compétition.
En effet, à l’issue de longues discussions durant lesquelles Oyem AC sera désigné comme représentant du Gabon au détriment de l’ Atlético Akanda (3 voix pour Oyem AC contre 1 voix ). Un processus dénoncé par Freddhy Koula, président d’ Akanda, « nous déplorons le système de désignation du représentant, qui ne tient à aucun moment compte des aspects sportifs (ce qui n’honore pas notre football et ridiculise notre pays), et qui ne répond à aucun critère objectif », a-t-il indiqué.

Finalement dans un communiqué datant du Samedi 24 juin toujours, la fédération gabonaise de football a pris la décision de n’envoyer aucun représentant du Gabon pour le tour préliminaire de la champion’s League Féminine. Quoique compréhensible, cette décision vient une fois de plus mettre à nu l’amateurisme qui plombe les organisateurs et la suspension des championnats qui traduisent le mal profond du football gabonais.
Commentaires