Ce vendredi 02 Juin 2023, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a procédé à l’inauguration et au lancement officiel des activités de l’usine de raffinerie gabonaise d’or , première du genre en Afrique Centrale, dans la Zone d’investissements spéciale de Nkok.
Un véritable motifs de satisfaction pour le Porte-Parole de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekgogha et l’ensemble des gabonais. « Inaugurée par le Président Ali Bongo Ondimba, la Raffinerie gabonaise de l’or dispose d’une capacité de raffinage de 7 à 10 tonnes d’or par an.Unique en Afrique centrale, elle permettra bientôt de confectionner des bijoux en or made in Gabon.D’ores et déjà, c’est plus de valeur ajoutée et plus d’emplois”, a réagi Jessye Ella Ekgogha.Le Chef de l’Etat a également visité la nouvelle plateforme multimodale de la GSEZ qui permet d’augmenter sensiblement nos capacités de transport de marchandises.
Des usines qui « incarnent toutes la transformation profonde et rapide de notre économie », a indiqué Ali Bongo Ondimba, Président de la République Gabonaise. Il a par ailleurs félicité tous les employé(e)s qui travaillent sur ces deux sites et qui, chaque jour, contribuent à développer et faire avancer notre pays.
Herton-séna Omoungou
Commentaires