Pour avoir voulu dresser une comparaison entre deux artistes de la scène musicale gabonaise, le média FunnyGabon qui semble vouloir se spécialiser dans la »désinformation » du grand public, vient de se faire recadrer par l’artiste Ndo’man à qui ledit média mal informé visiblement a indiqué n’être détenteur que d’un diplôme de licence.
»Le Flow Du Sud a soutenu son mémoire au département de Droit de l’Université Omar Bongo (UOB) cette semaine. Il devient officiellement le premier artiste gabonais NewG à avoir un Master, toute discipline confondue….N’do-Man est appelé à faire mieux que sa Licence d’IHEM, là où il a fait la rencontre de son pote Nze Souala Hercule (Obélix) », écrit le média sur sa page.
Un »torchon » qui va emmener l’artiste Ndo’man à rappeler à Funny Gabon les fondements même du métier de journaliste, la recherche de l’information, la vraie. » Je n’ai pas fait mes études supérieures à IHEM et je connais Obélix depuis l’époque de AFJ. J’ai eu mon Master 2 en 2018 et ça fait trois ans que je suis affecté à la DAP de Mouila. Et je t’informe que Le Flow Du Sud et moi avons le même âge… C’est incroyable que vous pouvez raconter autant d’inepties… », a réagi Ndo’man.
Une fois de plus, une fois de trop, le média FunnyGabon se fait sèchement recadrer pour avoir voulu désinformer de façon « maladroite » le grand public. Et ce recadrage n’est pas le premier, d’autres artistes tels que Espoir la Tigresse, Créol et autres ont déjà eu à le faire. Vivement que ledit média se ressaisisse et fasse correctement son travail dans la collecte, le traitement et la diffusion de l’information. Des principes clairement établis en matière de journalisme.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires