Le coronavirus a déjà fait 87 cas testés positifs à ce jour au Gabon. Nous comptons grâce à l’efficacité de notre système de santé plusieurs cas guéris dont celui de Bitam qui le 15 avril 2020 ne présentait plus aucun symptôme lié à la pandémie.
Bien que le nombre de cas testés positifs ait connu une augmentation ces derniers jours, les bonnes nouvelles ne cessent de rassurer les gabonais qui depuis un long moment demandaient à nos médecins d’être plus efficaces comme au Sénégal où le nombre de cas de guérison est très élevé.
Aussi dans le souci de ralentir la propagation du covid-19, l’état gabonais a annoncé le port obligatoire du masque pour toutes les personnes se trouvant hors de chez elles. Cette mesure additionnelle avait été recommandée par plusieurs compatriotes afin de réduire significativement le nombre de cas infectés dans notre pays.
Pour ce faire, tout type de masque est recommandé par les autorités gabonaises. Allant du masque certifié, aux autres types de masques comme l’artisanal, les populations sont invitées à être responsables afin de combattre la pandémie qui touche à ce jour plus de 2 millions d’individus dans le monde et qui a déjà fait un mort au Gabon.
Focus Groupe Média
Commentaires