Le directeur de cabinet du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Brice Laccruche Alihanga a séjourné dans la Nyanga où il était porteur d’un message spécial du Président de la République, Ali Bongo Ondimba. Ce dernier veut que toutes les compétences du pays, sans distinction aucune, soient au service du Gabon.
S’exprimant au nom du président de la République, Brice Laccruche Alihanga, président du Cabinet Politique (DCP) a livré la teneur du message dont il était porteur en commençant par son statut personnel : “Là, c’est avec la casquette de directeur de cabinet politique et non de directeur de cabinet civile que je viens chez-vous… “, A-t-il annoncé d’emblée avant de clairement rentrer dans la raison de sa visite dans la Nyanga.
«pour le Chef de l’État, nous avons perdu trop de temps à faire de la politique, à se justifier et à nous diviser. Cela a malheureusement ralenti le développement de certaines villes de notre pays. Il est plus qu’important d’agir ensemble, de manière effective pour la Nyanga et les autres villes de notre belle Nation».
Le DCP a redit la détermination du Président gabonais à poursuivre l’œuvre de développement des provinces du Sud et du Gabon en général, afin que les habitants puissent évoluer dans un environnement digne, sain et propice à leur épanouissement.
Le bras droit du président de la République a annoncé également un changement de paradigme. « On s’appuie sur les propositions qui viennent du terrain, on demande aux populations quelles sont leurs priorités. Et on arrête avec les effets d’annonce. Quand une mesure est décidée, elle est mise en oeuvre. On dit ce que l’on fait et on fait ce que l’on dit », a indiqué M. Laccruche Alihanga. « Nous vous rendrons compte dès le mois de décembre des premières avancées », a-t-il ajouté.
Les discours pompeux ne sont clairement pas l’apanage du Directeur de cabinet. Son propos s’est voulu précis et très explicite. C’est une Nyanga en émoi qui laisse derrière lui.
Commentaires