Pour la gestion de sa communication, le premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda a décidé de faire confiance à Rodrigue Mboumba Bissawou. C’est vendredi 20 novembre, à l’occasion du conseil des ministres, que sa nomination a officiellement été entérinée
Rose Christiane Ossouka Raponda a officialisé la composition de son cabinet à la faveur du conseil des ministres du vendredi 20 octobre dernier. Ceci étant, Rodrigue Mboumba Bissawou est désormais le nouveau monsieur communication du premier ministre.
Si le nouveau premier ministre gabonais a choisi de s’appuyer sur Rodrigue Mboumba Bissawou pour piloter sa communication, c’est certainement parce que ce dernier répond aux normes de la nouvelle dynamique impulsée par le gouvernement. Il faut dire que c’est une fonction qui suppose à la fois de la technicité et du doigté, autrement dit un certain sens de la diplomatie.
En effet, proche du porte-parole de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekogha, Rodrigue Mboumba Bissawou est chargé de la communication du premier ministre, ainsi que de la coordination de l’ensemble de la communication gouvernementale. Une fonction exigeante, précédemment occupée par Camélia Ntoutoume-Leclercq nommée ministre déléguée à l’Education et à l’Enseignement supérieur en juillet dernier.
Titulaire d’un master II en marketing, communication et publicité de l’International School of Management de Dakar (ISM), l’une des meilleures écoles de commerce sur le continent, il a notamment fourbi ses armes à partir de 2016 chez le géant de la communication

Commentaires